<data:blog.pageTitle/>

This Page

has moved to a new address:

Sorry for the inconvenience…

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Une Famille complètement à l'ouest...du Canada !: Water falls dans le Vermont

2014/05/20

Water falls dans le Vermont

Mon plus grand regret en ayant quitté le Québec, sera de ne pas avoir pu en profiter pour visiter l'est américain.
Pour moi qui rêvais d'aller à New York, ça aurait été parfait, puisque seulement 6H de route nous séparait de la ville qui ne dort jamais.
Malheureusement on gagnait tout juste de quoi vivre, donc on avait ni le moral ni les moyens de partir en vacances .

Maintenant que nous sommes à l'ouest du Canada, plus de souci d'emploi et de finance.
Par contre maintenant, il va nous falloir trouver le temps, parce que nous avons encore plus d'endroits superbes à visiter.
Alors New York attendra !

Tous les jours je cherche des endroits à visiter et tous les jours je découvre des paysages à couper le souffle. Alors, je planifie, je rêvasse et trépigne d'impatience.
Mais en attendant, la to do list s'agrandie !!!

Sans même  parler de tout ce qu'il y a à visiter en Alberta et en Colombie-Britannique !
Le Yellowstone n'est qu'à 9h de route,  nous sommes à 25h du séquoia national parc à Los Angeles, 22h du Grand canyon et 15h du Olympic National parc et sa Rainforest dans l'état de Washington.

Alors c'est sûr que vue de France, ça peu paraitre loin, puisque que il suffit de faire 1200km pour traverser la France du nord au sud, mais ici les distances sont toujours énormes et l'on peu faire des centaines de kilomètres sans traverser une ville.
Je pense que la façon la plus simple de voyager pour nous sera la location d'un VR (ces énormes  camping car ou bus aménagés pour les plus gros) et s'organiser un road trip.

Au Québec, nous vivions à Magog en Estrie, nous étions à seulement 30 minutes de la frontière américaine.
Alors par une belle journée d'été nous avons décidé de faire des sandwichs et d'aller dans  le Vermont.

J'avais trouvé grâce à ce site qui référence les chutes d'eau dans l'est américain des petits points d'eau pas trop loin de chez nous.

Tout le monde été ravies de cette petite journée toute simple.!
content aussi parce qu'on avait enfin le tampon de la douane américaine sur nos passeports,  oui oui, il m'en faut peu pour être heureuse .

On a beaucoup beaucoup aimé le Vermont avec  ses forêts et ses paysages vallonnés parce que le Québec mine de rien, c'est bien plat !

(vous remarquerez le drapeaux Américain sur toutes les maisons)

Sur la Route
Vermont usa

douane usa

montagnes du Vermont état unis

Big Falls

Crystal Falls et son pont couvert

✪ Et vous, des lieux que vous avez adoré ?

Prochain Billet:

N'hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook sur  Hellocoton et  Instagram ou    Google +  ✩

Rendez-vous sur Hellocoton !