<data:blog.pageTitle/>

This Page

has moved to a new address:

http://unefamillealouestducanada.com

Sorry for the inconvenience…

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Une Famille complètement à l'ouest...du Canada !: Départ pour Calgary

2014/04/20

Départ pour Calgary


En France nous avons toujours habité loin de nos famille. Pour leur rendre visite, nous avions des heures de routes à faire. On ne peut pas dire qu'on en garde de bons souvenirs.

Pour aller voir mes parents par exemple, on avait 8 heures de route à faire.  8 heures !!!
et tout ça sans compter les arrêts repas, les arrêts goûter et bien sûr les 20 arrêts pipi JUSTE pour les enfants. ;p
on en déprimait d'avance !

Et pour cause, puisque systématiquement, au bout d'une heure de route on avait le droit au traditionnel:

- " Maman"
- "oui "
- "c'est quand qu'on arriiiiiiiive ?"
- "euh  ben on vient de partir mon coeur"
- "qu'es-ce que Ze peux faire ?"
- "ben t'as qu'à regarder le dessin, papa a mis 1 heure à brancher vos lecteurs !"
- "oui mais moi z'veux pas regarder la petite sirène, z'veux Star wars "
- "oui ben tu le regarderas après.....hein chacun sont tour, mon COEUR ! "
- "pfffffffff"
- "mais pourquoi c'est Chiara qui choisi en premier ?"
- " oh bon commence pas Enzo ! "
- "maman"
- " oui mon COEUR ?"
- "mais on arrive bientôt ? "
- "écoute c'est pas parce que tu changes la tournure de ta question,  qu'on est bientôt arrivé !!!!!!
 - "pffff"
- " Mamaaaaaan ?"
- "QUOI ?"
- "Z'ai envie de faire pipi "

et bien sûr on remettait ça 40 minutes plus tard avec un des 2 autres.  Allez courage plus que 10h ben oui fallait rajouter 3 heures de pauses au 8 heures  !!


Alors quand on a commencé à organiser notre départ pour Calgary.
Euh comment dire ? les 4 000km (soit  42  heures sans arrêt toujours !!) qui séparait Magog de Calgary nous on carrément effrayé.

On a alors commencé à préparer les enfants, en leurs montrant la route qu'on allait prendre, en expliquant que nous aurions au moins 5 jours de route avant d'arriver à Calgary et que nous demander toutes les heures si on arrivait bientôt ne changerait rien mise à part légèrement gonfler.

Et bien, croyez le ou non, mais ils ont été adorables. Nos lecteurs DVD étaient venues de France avec nous et les ont occupé , mais même sans ça ils ont été vraiment agréables.

Ils ont profité autant que nous des paysages et de cette ambiance de voyages, du calme de la route et des pauses doonuts.
Donc finalement, ce voyage restera un super souvenir qui nous aura ouvert de nouvelles portes.
La route ne sera plus un obstacle psychologique à nos envie de voyages et les petites 10 heures de routes qui nous séparent de Vancouver ne nous empêcherons d'y aller dès qu'on en aura le temps !

bon reste à travailler sur la marche histoire de faire des petites randonnées en famille et là avec Enzo c'est pas gagné parce que "mamaaaaan, z'ai mal aux pieds !!"


Voici quelques photos de notre voyage. La plus part sont prises avec mon Iphone depuis la voiture, je les ajoute seulement pour vous montrer un peu les différents paysages auxquels nous avons eu droit.

L'ontario & ses superbes lacs

lacs ontario

ontario

transcanadienne

paysage ontario

l'ontario

grands lacs en ontario

Bon je m'arrête là, avec les lacs.
 Ils nous aura fallu 3 jours pour traverser l'Ontario
Je vous donnerai le même conseil que nous avons reçu avant notre départ. 
Faites le plein d'essence dès que vous voyez une station. 
Elles sont tellement rares sur cette longue route qu'il ne vaut mieux pas tenter le diable !



Le Manitoba & ses plaines
manitoba canada
transcanadienne
éoliennes au manitoba
ferme rouge manitoba

Le Manitoba était bien vert, on était content de revoir des éoliennes. Nous avons aussi passé des villes en pleines construction. Il y avait un nombre incroyables de maison à peines fini.





Le Saskatchewan, ses plaines & ses puits de pétrole
transcanadienne Saskatchewan
puits de pétrole Saskatchewan
plaines Saskatchewan
Désolé pour les photos elles sont vraiment de mauvaises qualités !


Le Saskatchewan aura été la plus longue parti du voyage, cette province n'est vraiment pas belle enfin il n'y a que des plaines on avait vraiment hâte d'arriver à Calgary





    N'hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook sur  Hellocoton et  Instagram ou    Google +  ✩





Libellés : , ,

4 commentaires:

À 7/5/14 7:54 AM , Blogger Martin Penwald a dit...

Bonjour.

J´ai toujours trouvé chouette de traverser l´Ontario (même si c´est long). Et je vous rejoins sur la Saskatchewan (et l´ouest du Manitoba) : qu´est-ce que c´est moche. Pour raccourcir le voyage d´une centaine de kilomètres, entre Magog et Calgary, on peut passer par les États-Unis et la route US-2, où il y a moins de problème pour trouver des stations-services. Et curieusement, malgré les plans, il est plus court de passer par l´Abitibi-Temiscamingue (Val-d´Or, Rouyn-Nouranda par la QC117) que par Ottawa et North Bay (417 et 17).
C´est amusant parce qu´à ces latitudes, les chemins au nord sont plus courts que ceux au sud, sans que ça paraisse évident sur une carte, à cause de la rotondité de la Terre. Et sur de telles distances, ça se voit.
Bonne continuation en Alberta.

 
À 7/5/14 8:11 PM , Anonymous Une famille à l'ouest du Canada a dit...

Bonjour Martin,

Oui nous aussi on a beaucoup aimé l'Ontario, dommage le temps n'était pas vraiment au beau !
On a hésité longtemps pour passer par les états-Unis et comme on avait le trailer plein à craquer,
on a préféré ne pas passer la douane Américaine.

Par contre ça aurait sûrement été plus rassurant parce qu'on a fait des centaines de kilomètres sans croiser une voiture, ça fait bizarre !!
et pour l'essence nos amis nous avaient prévenus, donc à chaque station on complétait le plein d'essence.

En tout cas, j'ai trouvé le voyage très agréable à faire en famille

 
À 4/6/14 9:10 AM , Blogger Kat Jolly a dit...

Bonjour, j'ai lu votre post sur Femmexpat et il a résonné en moi, j'ai pu m'identifier à travers votre expérience :) Je suis française "installée" à Montréal avec mon mari et nos 2 ados -alors que j'avais tout planifié pour Vancouver, mais bon- depuis plusieurs années maintenant (15) mais avec toujours une envie permanente et familiale, les enfants n'ayant pas davantage trouvé leurs places ici, partir dès la fin des études des enfants -encore 5 ans-. J'ai l'impression que vous avez trouvé "vôtre" endroit en Alberta et tel que vous le décrivez ça semble très chouette. Je vous souhaite une belle nouvelle vie en Amérique du nord. Katherine de www.artroyal.com

 
À 4/6/14 7:00 PM , Anonymous Une Famille complètement à l'ouest...du Canada a dit...

Bonjour Katherine,

Merci pour votre commentaire.
En effet nous adorons vraiment notre nouvelle vie ici (cela dit on ne se ferme aucune portes).L'Alberta tient vraiment ses promesses.
J'espère que vous n'hésiterez pas à aller à Vancouver, je suis persuadé que vous y seriez plus comblé.

A bientôt

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil